Loading...

Votre recherche

1020

Chapon fermier Noir d'Astarac Bigorre - effilé torchonné

La durée d’élevage et la finition en plein air, au lait et au maïs, du chapon permettent un engraissement superficiel important qui lui confère un goût prononcé, une onctuosité de chair et une finesse en bouche exceptionnelle.
Nous pratiquons le plumage à sec, technique réservée aux viandes de prestige. Cela respecte le satin de la peau et toute la qualité de nos chapons. La conservation est alors portée à 28 jours.

poids moyen 2,7kg à 3kg 

Produit vendu cru

33,90 € / kg
32,13 € HT

Produit vendu à l'unité. Poids moyen : 3000 g

Seulement disponible pour : Retrait gratuit dans la boutique d'Arras
Ingrédients : Recette Ingrédients 1 Chapon 1 kg Pomme de terre rattes 600 gr Marrons 50 gr Beurre doux 4 cl Huile d'olive Sel, poivre, ail, thym et laurier Préchauffer le four à 180°C (th. 7) Assaisonner l’intérieur du chapon, puis le farcir de thym, de laurier et d’une gousse d’ail. Le badigeonner ensuite d’un peu de graisse de canard ou à défaut d’un peu d’huile d’olive pour faire le premier jus de cuisson Le placer dans une cocotte fermée (en fonte si possible). Faites blanchir délicatement la peau à 180/200°C à peu près un quart d’heure (les sucs de cuisson et les arômes seront piégés à l’intérieur) Baissez la température du four à 150°C pendant le reste de la cuisson. Comptez à peu près une heure par kilo. Prenez soin de tourner votre volaille régulièrement en l’arrosant délicatement, afin d’éviter de percer la peau pour que le gras contenu sous celle-ci ne s’échappe trop vite. Une fois cuit, éteindre le four et laisser reposer votre volaille 15 à 20 minutes avant de la découper : cela finira d’attendrir votre volaille Dégraisser le jus de cuisson du chapon en enlevant l’excédent de graisse à l’aide d’une petite louche, puis remettre le jus dans la cocotte. Ajouter les marrons et les laisser confire à feu doux durant 10 min. Rectifier ensuite l’assaisonnement en sel et en poivre et conserver au chaud Dresser le chapon découpé accompagné des marrons rôtis